Qui suis-je?
Depuis ma jeunesse, j’ai toujours pratiqué plusieurs activités physiques tout en pratiquant la musique durant une vingtaine d’années dans diverses formations.
J’ai toujours été fasciné par la manière dont les gens s'y prenaient pour gérer leur stress lors d'échéances importantes. Cela est resté pour moi un thème important dans ce qui touche à la performance, qu’elle soit professionnelle, sportive, culturelle ou scolaire.
En grandissant, je me suis pris de passion pour le télémark et le VTT notamment. J'ai toujours aimé partager et transmettre ce que je savais, raison pour laquelle j’ai effectué des formations jeunesse et sport, dans l’idée de pouvoir transmettre ma passion ainsi que des conseils à des jeunes de la région.
Après avoir effectué mon collège à Sion avec une maturité socio-économique, je suis parti étudier la psychologie à Fribourg, avec l’obtention d’une licence. J’ai par la suite effectué un CAS en techniques d’intervention cognitive et comportementale, puis un DAS en psychologie du sport à l’université de Bern. Cela a débouché sur le titre de spécialiste en psychologie du sport FSP
Au niveau professionnel, j'ai eu l'occasion de travailler avec des personnes souffrant de divers maux: des problèmes d'addiction, de dépression, d'anxiété ainsi que des personnes accidentées avec des douleurs. En outre j'anime aussi régulièrement des ateliers de gestion du stress et des émotions, et continue à me spécialiser dans l'accompagnement psychologique et la prévention de la santé mentale via de formations continues.
De par mon activité à la clinique romande de réadaptation, j'ai aussi la chance de collaborer avec des médecins du sport ainsi que d'autres professionnels du monde du sport et de la réadaptation.