Pour qui ?

Pour celui qui souhaite recommencer le sport et prendre du plaisir

Avec les bonnes résolutions de la nouvelle année ou après un événement de vie important, on souhaite souvent changer ses habitudes et recommencer le sport.

Mais rapidement, tout un nombre de facteurs viennent mettre à mal cette motivation. Les identifier permet de mettre en place de nouvelles habitudes plus efficaces sur le long terme, particulièrement pour la santé.

IMG_3609.JPG
sportograf-53314442.jpg

Pour le sportif amateur

Celui qui fait du sport pour le plaisir et qui cherche à améliorer ses performances en compétition.  Le travail porte sur la préparation de la compétition ainsi que durant la course ou le maintien de la motivation lors des entraînements notamment.

Pour des sportifs d’élite ou des juniors

Des sportifs qui peuvent traverser une crise de confiance après un mauvais début de saison, une blessure ou après une non sélection. Certains sont dans une phase de transition de vie avec des choix importants.

L'accompagnement en psychologie du sport permet d'identifier les ressources mentales nécessaires pour apprendre à gérer ces périodes du mieux possible.

IMG-20171218-WA0000.jpg
DPP_0019.jpg

Pour des entraîneurs, des entreprises ou des équipes

Afin d'aborder certaines thématiques comme la gestion du stress, la prévention du surentraînement, le maintien de la motivation ou l'importance de l'activité physique, je propose des ateliers tant pratiques que théoriques, en fonction de vos demandes.

Ci-dessous le liens vers mon flyer avec des thèmes que l'on peut aborder: